Lun - Sam : 08:00 - 17:00
Centre Urbain Nord - Tunis
contact@univers-med.org
+33582882132

Single Blog Title

This is a single blog caption
20
Oct

Liposuccion, fait-elle disparaitre la cellulite?

Liposuccion

La notion de «cellulite», fait référence en un amas de cellules de graisse localisées sous la peau et empêche de présenter une belle peau dans son aspect,  en effet, les capitons forment un aspect disgracieux dit la «peau d’orange» souvent très gênante.

Sachant, que la perte de cellulite est très difficile face à un important excès de graisse par les régimes alimentaires ou les exercices sportifs même réguliers.

Comment se forme la cellulite?

La peau, est constituée de trois couches, à savoir:

L’épiderme, la partie visible de peau,

Le derme, la partie profonde et solide de la peau,

L’hypoderme qui contient les cellules de graisse.

Sur la peau, les adipocytes sont rangés en lobules séparés par des cloisons en forme de ruche. Ces cloisons, sont accrochées sur la face profonde de peau et crée les capitons.

Chez les hommes, les cloisons sont disposées en croix et non parallèle comme chez une femme ce qui explique la prédominance de la cellulite chez la gente féminine.

Quant aux cellulites, elles sont de trois types plus ou moins réceptifs au traitement par la chirurgie esthétique de lipoaspiration:

1-La cellulite adipeuse, qui constitue une véritable indication pour la liposuccion, en effet, la graisse accumulée dans les lobules met en tension les cloisons et provoque l’apparition de la peau d’orange.

Ainsi, la diminution de la masse de graisse diminue l’aspect de capitons.

2-La cellulite aqueuse, liée à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique synonyme de rétention d’eau qui provoque un gonflement des lobules de graisse dont la liposuccion n’est pas indiquée.

3-La cellulite fibreuse, en forme d’épaississement des cloisons fibreuses qui séparent les cellules de graisse.

Elle est d’origine génétique et favorisée par une accumulation de toxiques, un mode de vie sédentaire et une alimentation trop grasse dont la liposuccion est souvent inefficace.

Liposuccion, est-elle efficace pour éliminer la cellulite?

La réponse est positive.

En pratique, la lipoaspiration cible des zones précises pour éliminer la graisse localisée dont l’intégralité est extraite.

Cette chirurgie esthétique, constitue une véritable solution pour perdre une silhouette disgracieuse à l’aide d’une méthode très utile en termes de lutte contre les surplus de graisses ainsi que la cellulite une fois le surplus est éliminé.

En effet, la liposuccion est particulièrement indiquée pour une jeune femme.

Quelles zones à traiter par la liposuccion de cellulite? 

En pratique, la liposuccion agie sur l’abdomen, les cuisses voire le visage avec un résultat esthétique définitif. En fait, éliminer les cellules de graisse au lieu de les réduire uniquement permet de ne pas regrossir à condition d’opter pour une alimentation saine et sans hyperphagie.

Dans la salle d’opération, la lipoaspiration de cellulite se déroule sous anesthésie locale ou générale en fonction de l’importance de la région traité et leur nombre avec une durée de 30 minutes à plus de 3 heures pour certaines parties du corps lors d’un séjour en clinique souvent en ambulatoire.

Sachant, que les premiers résultats esthétiques de la liposuccion de cellulite sont visibles après 3 semaines et sont définitifs au bout de 6 mois.

Leave a Reply