Lun - Sam : 08:00 - 17:00
Centre Urbain Nord - Tunis
contact@univers-med.org
+33582882132

Single Blog Title

This is a single blog caption
Augmentation des fesses
30
Oct

Fesses plates, Quel options en chirurgie esthétique?

Augmentation des fesses

La chirurgie esthétique des «fesses plates», est une tendance qui nous vient du Brésil où elle est monnaie courante.

En France ou en Tunisie, les chirurgies des fesses concernent en particulier les femmes, en effet, les demandes masculines s’orientant souvent vers d’autres indications en termes d’amélioration esthétique.

Qu’est-ce que la chirurgie des fesses plates?

Une correction de fessier sous-développé, plat ou tombant afin de lui rendre rebondi ainsi qu’une forme plus ronde.

Un chirurgien esthétique, à dans son Nous avons actif des techniques pour augmenter le volume des fesses dont le choix dépend des fesses originelles de la patiente et du résultat esthétique escompté.

Le traitement des fesses plates, est un défi artistique qui s’effectue par injection de graisse ou  implant de prothèses en fonction de la morphologie de la patiente en termes de poids, la  présence d’excès de graisse localisés, la largeur de la taille et des cuisses.

1-Augmentation des fesses par prothèses.

Une stratégie chirurgicale indiquée pour une demande d’augmentation modérée à importante qui se base sur la pose d’implants composés de gel de silicone cohésif et  semblables à ceux des seins mais avec plus de résistance.

Le chirurgien esthétique, choisit en commun accord avec sa patiente la taille et la forme du dispositif. Sachant, qu’il existe des prothèses rondes, ovales, biconvexes ou oblongues avec une taille qui varie entre 250 à 350 centimètres cubes.

Cette option, apporte de la rondeur à un fessier plat et permet de sculpter  le galbe du creux sous la hanche avec un résultat esthétique très naturel.

La prothèse, est introduite via une incision sur le pli inter fessier avec une cicatrice  entièrement camouflée.

Souvent, cette opération est associée à une lipoaspiration des hanches afin de mieux mettre en valeur le galbe obtenu.

Au bout de 3 mois, le temps nécessaires aux fesses pour s’assouplir et aux prothèses afin de se stabiliser, la sensibilité des fesses est conservé.

Quant aux implants, ils peuvent être portés à vie.

2-Augmentation des fesses par injection de graisse.

Une récente stratégie chirurgicale qui se base sur la pratique d’un lipofilling afin  d’augmenter le volume des fesses en faisant injecter la propre graisse de la patiente dite la  «graisse autologue».

La graisse, est souvent prélevée à partir du ventre ou la culotte de cheval, en effet, cette méthode se distingue par un double avantage qui consiste à augmenter le volume fessier sans implant de corps étranger ainsi qu’une amélioration de la qualité cutanée dans la zone injectée et corriger les excès de graisse sur la zone de prélèvement.

Le lipofilling des fesses, permet de bénéficier d’une augmentation légère à modérée sous l’effet de la résorption systématique d’une partie de la graisse injectée. C’est pourquoi, une seconde opération est parfois envisagée avec un intervalle de 6 mois entre les deux interventions.

En moyenne, le volume d’une augmentation des fesses par lipofilling est équivalent au volume d’une prothèse des fesses de 200 à 250 CC.

Au bout de 2 à 6 mois, les fesses sont à la fois arrondis, plus fermes et mieux dessinées.

Leave a Reply