Lun - Sam : 08:00 - 17:00
Centre Urbain Nord - Tunis
contact@univers-med.org
+33582882132

Univers Med

Le leader du tourisme médical en Tunisie ...
kim glow
28
Avr

Stars de téléréalité et chirurgie esthétique : Les interventions les plus populaires

Nombreux sont les candidats des émissions de la téléréalité qui choisissent de faire une ou plusieurs opérations de chirurgie esthétique. Autant de stars que de starlettes qui se sont métamorphosées enchaînent après leurs passages par la case chirurgie esthétique. En effet, ils ne se privent pas et dont la plus part d’entre eux mettent en scène leurs opérations sur leur réseaux sociaux et ne cachent rien à leur fans.

Focus sur les opérations les plus sollicitées par les stars de téléréalité.

1- Chirurgies de l’obésité

Le plus grand souci de ses célébrités est celui de conserver une silhouette fine, une chose dont seule la chirurgie esthétique permet de la garantir.

Pour perdre de son excès de poids, Sarah Fraisou, candidate de l’émission «Les Anges», a choisi de changer le ballon gastrique inséré dans son estomac depuis quelques mois.

La pose de « ballon gastrique » est un acte médical qualifié d’une alternative aux lourdes opérations de chirurgie bariatrique, indiqué pour un sujet qui présente un IMC inférieur à 30.

Contrairement à l’anneau gastrique, le ballon gastrique est un dispositif  réversible. En fait, il peut être remplacé ou retiré après un certain temps et permet de perdre comme dans le cas de Sarah Fraisou jusqu’à 20% du poids total.

À quelques mois de ses quarante ans, Loana Petrucciani gagnante de Loft Story s’est envolée en Tunisie pour perdre du poids et se faire une ablation partielle de l’estomac. Il s’agit de l’opération de « Sleeve gastrectomie« .

Dite également la « gastrectomie longitudinale », est une méthode restrictive et non réversible, qui consiste à retirer environ les 2/3 de l’estomac et, notamment, la partie qui contient les cellules sécrétant la ghréline, hormone stimulant l’appétit. Ainsi, la grande courbure de l’estomac est réséquée ainsi qu’une réduction de l’estomac à un tube vertical.

La sleeve gastrectomie favorise la perte de poids en faisant limiter la prise alimentaire par réduction du volume de l’estomac,

Diminuer la sensation de faim par sécrétion de la ghréline,

Modifier la flore bactérienne de l’estomac ce qui changement la perception du patient pour les goûts et l’appétence pour certains aliments.

2- Augmentation mammaire

Cette chirurgie esthétique des seins, fait partie des opérations les plus  populaires chez la gente féminine, et en particulier les candidates de téléréalité.

Jazz de La Villa des Coeurs Brisés ou Nabila de Les Anges sont deux starlettes dont la chirurgie esthétique a sublimé leurs poitrines. En effet, elles avaient opté pour une opération de pose d’implants mammaire afin d’obtenir une poitrine belle et harmonieuse pour une femme qui désire augmenter le volume de ses seins,

Qui souffre d’une hypotrophie mammaire asymétrique, un sein plus petit que l’autre ou une perte de volume mammaire après une importante perte de poids ou une grossesse,

Une poitrine trop plate à cause d’un sous-développement des glandes mammaires,

Une perte d’élasticité cutanée sur la poitrine sous les effets de la vieillesse naturelle.

Ce dispositif médical, en forme ronde et incurvée, est une enveloppe en silicone qui contient du liquide artificiel.

En outre de ces interventions, beaucoup d’autres opérations de chirurgie esthétique sont aussi sollicités par les stars de téléréalité comme la Rhinoplastie ou le lifting cervico-facial.

Leave a Reply