Lun - Sam : 08:00 - 17:00
Centre Urbain Nord - Tunis
contact@univers-med.org
+33582882132

Univers Med

Le leader du tourisme médical en Tunisie ...
24
Mai

Comment choisir une prothèse mammaire?

Chez les femmes, les poitrines n’ont pas la même forme. Il faut d’abord comprendre que c’est la forme des seins qui détermine en particulier le choix de la prothèse qui donne sa forme au sein.

Souvent, nous entendons parler des implants ronds qui donnent un aspect artificiel et les prothèses anatomiques donnant un aspect naturel L’objectif est toujours de donner à la poitrine un aspect naturel. Quant au volume du dispositif ou plutôt sa projection, il peut en revanche jouer sur l’aspect naturel des seins.

Fixer la taille d’un implant des seins est une phase cruciale dans l’assurance de la réussite de chaque procédure.

Comment faire le choix de la bonne taille de prothèse mammaire?

Les patientes sont le plus souvent très inquiètes de se tromper quant au choix de la taille d’un implant mammaire lors d’une augmentation mammaire. S’il existe des logiciels de simulation 3D, elles ne permettent pas de visualiser clairement la différence entre les volumes.

C’est pourquoi, les chirurgiens esthétiques préfèrent réaliser une séance d’essayage avec des prothèses externes mises en place dans un soutien gorge de contention sous un T-Shirt moulant afin d’avoir une idée de la future silhouette de la patiente. Une patiente, peut réaliser cette séance avec une amie ou avec son conjoint pour pouvoir conseiller en plus le spécialiste.

Ce choix, doit également être adapté à la taille et la largeur de la patiente en vue d’obtenir un résultat harmonieux.

De leur part, les laboratoires qui produisent les prothèses mammaires proposent une gamme d’implant extrêmement large pour choisir un implant sur mesure. Quel volume des prothèses mammaires? Aujourd’hui, les tailles des implants volumes demandés par les patientes ont cru d’environ 30% pendant les 10 dernières années en passant d’une demande de 250ml en moyenne à 350ml actuellement.

Actuellement la demande actuelle est conjointe à un résultat esthétique le plus naturel possible mais souvent en inadéquation avec une demande de volume la plus importante possible.

Quelle importance de la consultation préopératoire?

Le choix de la taille de la prothèse la plus appropriée à la morphologie d’une patiente se décide en commun accord entre le chirurgien esthétique et sa patiente lors des séances de consultations préopératoire pendant lesquelles le praticien reste à son écoute quant à ses attentes et procède à un examen clinique pour recueillir les informations utiles à l’état de ses tissus et la qualité de peau.

De plus, il étudie les caractéristiques anatomiques de la patiente en termes de la largeur du thorax, l’hauteur de la poitrine, la projection du volume relative à la taille du bonnet et la taille de l’aréole. L’importance de ces examens minutieux, consiste à permettre au chirurgien esthétique de mieux conseiller la patiente sur ses choix et de déterminer la bonne taille de prothèses mammaires.

Ensuite, le praticien spécialiste propose un essayage des différents modèles d’implants à l’aide d’un soutien-gorge d’essai afin de mieux se rendre compte de la taille à choisir.

Dans son travail, le chirurgien esthétique se base sur une imagerie informatique pour simuler la nouvelle poitrine.

Leave a Reply