Chirurgie Intime
Réduction mont vénus

Réduction mont vénus

formes
Reduction-mont-venus

De même que toute partie du corps féminin, des amas de graisse peuvent s’y accumuler. Pour une femme qui ressent une gêne ou un complexe lorsqu'elle soit nue, lorsqu'elle porte des sous-vêtements ou en maillot de bain, la liposuccion du pubis est indiquée pour retrouver son esthétisme et sensualité.

formes

Qu'est-ce que la réduction du Mont de Venus?

Un acte de chirurgie intime féminine qui permet de traiter une courbure, une saillie ou un gonflement au niveau de la zone pubienne qui se situe entre les organes sexuels et le bas-ventre et qui peut parfois être trop épais. Ce procédé, donne un effet de relief bombé avec un aspect inesthétique ce qui peut migrer en un complexe chez une femme notamment nue, qui porte un jean ou un maillot de bain. Cette opération consiste à éliminer les excès de graisse par lipoaspiration afin de rendre le pubis à la fois plus confortable, plus plat et plus attrayant.

Pourquoi une femme peut recourir à la liposuccion du mont de Vénus ?

Les cellules de graisse localisée sur mont de Vénus sont susceptibles de donner un effet "bombé" inesthétique dans son apparence. Il s'agit d'un boss visible notamment en portant un maillot de bain ce qui peut engendrer quelques complexes physiques comme donner une apparence masculine dans certains vêtements tels que les maillots de bain ou un jean serré. La lipoaspiration du pubis est une solution indiquée pour en finir avec la graisse et de réduire finalement l'hypertrophie du mont de Vénus sans cicatrices visibles.

Consultation préopératoire : Comment se passe-t-elle ?

Un examen clinique est nécessaire pour déterminer la disgrâce de face et en particulier de profil et de tester la qualité de la peau. Un examen de la silhouette et en particulier du ventre permet de juger de l’opportunité de réaliser une liposuccion abdominale complémentaire. La qualité de la peau est un facteur essentiel pour déterminer la quantité de cellules de graisse à aspirer. C’est en fonction de son élasticité que varie sa capacité de rétraction afin de pouvoir obtenir un effet esthétique harmonieux sans pli ni de vague.

Comment se déroule l'opération de réduction de mont venus?

Le chirurgien esthétique commence par repérer et tracer la région pubienne. Ensuite, il réalise trois incisions pour croiser les canaux d’aspiration de la graisse avec un travail régulier et harmonieux. Un liquide qui contient des anesthésiques locaux, des vasoconstricteurs et du sérum physiologique est infiltré pour faciliter l’extraction de la graisse en utilisant une fine canule est introduite via les incisions avec une quantité qui varie selon la qualité de la peau du pubis. Face à un important excès cutané, cette opération est associée à une plastie du pubis. L'opération de réduction de mont venus dure entre 30 et 45 minutes sous anesthésie locale lors d'un séjour ambulatoire en clinique.

Quels sont les suites opératoires ?

Les douleurs qui suivent cette intervention sont soulagées par des antalgies. Un œdème et des ecchymoses persistent pendant 5 jours à 2 semaines. Un vêtement de contention est porté, jour et nuit, pendant 15 jours.

Quel est le résultat obtenu ?

Le résultat obtenu de la chirurgie de réduction de mont venus est définitif après 3 à 6 mois.