Chirurgie Homme
Greffe de cheveux

Greffe de cheveux

formes
greffe-de-cheveux-tunisie

La chute des cheveux peut être mal vécu par certaines personnes. Lorsque les méthodes de traitement non chirurgicale ne parviennent pas à offrir le Quel est le résultat obtenu ? souhaité pour le problème de la calvitie, la chirurgie capillaire devient la solution. En utilisant l’extraction de l’unité folliculaire, la greffe de cheveux Tunisie peut aider les patients à avoir une chevelure plus complète et naturelle.

formes

Greffe de cheveux Tunisie: C'est quoi la technique utilisée?

FUE est la chirurgie capillaire Tunisie qui est basée sur la technique de la transplantation des cheveux. Cela consiste en le fait d’extraire les follicules pileux avec soin et précision pour combler les zones dégarnies. Notre clinique esthétique vous offre un système de transplantation de cheveux ultramoderne qui vous permet d’avoir un Quel est le résultat obtenu ? à la hauteur de vos attentes. La procédure FUE est souvent préférée à d’autre méthode de greffe de cheveux, car elle n’implique pas l’utilisation des points de suture, et ne laisse pas de cicatrices visibles. A part ça l’FUE crée des Quel est le résultat obtenu ?s exceptionnels et durables.

C'est quoi le principe de la greffe des cheveux?

La chirurgie de FUE peut prendre entre 3 et 6 heures et mêmes une journée entière, elle peut se faire sur une ou deux séances en fonction du nombre des greffons et selon la quantité de cheveux à transplanter. Elle se pratique sous une anesthésie locale et un sédatif oral pendant le traitement. Les patients sont encouragés à porter des vêtements confortables et peuvent écouter de la musique pendant la procédure. La zone donneuse d’où les cheveux seront prélevés se trouve sur la nuque derrière de la tête. Pour FUE, l’ensemble des côtés du cuir chevelu doivent être rasés. Le système utilisé au cours de cette chirurgie permet d’identifier intelligemment les meilleurs greffons de cheveux qui peuvent être utilisé pour le processus de transplantation. La zone donneuse, celle qui fournit les unités folliculaires, comprend un groupe d’environ 1 à 4 poils. Une fois transplanté, chaque follicule capillaire se développera en permanence dans son nouvel emplacement. Certains patients peuvent seulement exiger 500 greffons, tandis que d’autres peuvent avoir besoin de plus de 3000. C’est quelque chose qui est étudié en détail au cours de la consultation préopératoire. En outre, le nombre de follicules qui peuvent être transplantés dans une procédure dépend des caractéristiques de chaque patient comme l’élasticité du cuir chevelu et la densité du follicule.

Quels sont les sujets d’une greffe de cheveux?

L’extraction de greffon, ou ce que l’on appelle l’unité folliculaire est recommandée pour les hommes et les femmes qui ont opté pour une greffe de cheveux pour résoudre le problème de calvitie. Cette technique est réalisée sur les patients atteints de perte de cheveux avancée, ainsi que ceux avec des zones qui commence à se vider et qu’ils souhaitent augmenter la densité.

Qu'est ce qu'on fait avant la chirurgie ?

Le jour de votre chirurgie capillaire, il faut prendre une douche ou un bain et se laver les cheveux avec un shampooing normal une douche avant la greffe de cheveux et ce afin de préparer votre chirurgie de la meilleure manière possible. Essayer d’éviter d’utiliser tout type de spray capillaire ou autres lotions. Il est très important d’avoir un bon petit déjeuner le matin de votre chirurgie. Si vous fumez, il est recommandé d’éviter de fumer 24 heures avant la chirurgie. Ne buvez pas d’alcool pendant les 3 jours précédant votre chirurgie. Une analyse sanguine est demandée (hépatite B, C et VIH). Les Quel est le résultat obtenu ?s de cette analyse sanguine sera présenté à votre chirurgien lors de la consultation préopératoire avant le jour de la chirurgie. Si vous avez une copie des Quel est le résultat obtenu ?s, vous pouvez nous l’envoyer par e-mail et nous fournir une copie des Quel est le résultat obtenu ?s le jour de la chirurgie. Il est très important de masser la zone donneuse au moins une semaine avant la chirurgie afin d’adoucir la peau à ce niveau-là, ce qui facilitera l’enlèvement de la bande et permettra de réduire toute tension que vous pouvez ressentir au niveau de la cicatrice après votre chirurgie. Ce massage vous aidera à augmenter l’élasticité de la peau. Si possible, vous devriez commencer à masser votre cuir chevelu 2 – 4 semaines avant la chirurgie, pendant environ 10 minutes ou mieux encore 30 minutes par jour.

Qu'est ce que se passe pendant la chirurgie et après la chirurgie ?

Vous serez alors conduit à la salle d’opération, la chirurgie est pratiquée sous une anesthésie locale. L’ensemble de l’intervention prend entre 8 et 10 heures, avec une pause de 30 minutes. Après la chirurgie, la tête du patient sera bien rincée et une crème protectrice sera appliquée sur le cuir chevelu. Des instructions sur le soin des greffes seront fournies par le chirurgien afin de trouver un Quel est le résultat obtenu ? satisfaisant. Une consultation postopératoire est automatiquement programmée le lendemain de la chirurgie. Le rendez-vous postopératoire est organisé directement avec le chirurgien le jour de votre intervention qui répondra à toutes vos questions à propos de la chirurgie. Il est normal d’éprouver une légère douleur pédant les premiers jours qui suivent la chirurgie. Le patient doit éviter les activités physiques intensives pour éviter un gonflement supplémentaire du front. Assurez-vous qu’aucune pression n’est appliquée sur ou autour de la zone traitée pour éviter les complications. Dans les premiers jours suivant FUE, les poils courts qui ont été implantés vont généralement tomber pour faire place à de nouveaux cheveux d’apparaitre.

Qu'est ce qu'on fait après la chirurgie ?

La première nuit est la plus importante. Évitez de toucher les greffons car ils pourraient tomber des incisions. Essayez de dormir avec 2 ou 3 oreillers pour laisser votre tête levée vers le haut. Dormir dans cette position les 3 premières nuits suivant la chirurgie.