Chirurgie Intime
Hyménoplastie

Hyménoplastie en Tunisie

formes
hyménoplastie

L’hymen est une fine membrane qui obstrue de façon partielle l’orifice du vagin, qui se rompe habituellement lors du premier rapport sexuel responsable d’un léger saignement. Afin de répondre à un besoin éprouvé chez certaines femmes de retrouver leur virginité, la chirurgie intime d’hyménoplastie est vivement recommandée.

formes

Qu’est-ce que l’hyménoplastie en Tunisie ?

La chirurgie intime de «reconstruction de l’hymen» est un acte de chirurgie intime qui porte sur l’hymen en le faisant reconstruire pour une femme qui souhaite "refaire son hymen". La «chirurgie esthétique de l’hymen» permet à une femme de reconstruire son hymen avant le mariage ou pour le reconstruire psychologiquement après une relation amoureuse douloureuse ou après une agression sexuelle. L’avantage de cet acte réside dans sa simplicité en répondant à des besoins éprouvés chez certaines femmes de retrouver leur virginité.

À qui s’adresse l’hyménoplastie?

La chirurgie intime de reconstruction de l’hymen est une procédure réparatrice de convenance indiquée suite à un rapport sexuel sous l’effet des rites religieux liée à la perte de sa virginité et dont l’apport consiste à réparer l’hymen de façon invisible pour qu’un premier rapport sexuel après le mariage puisse déclencher un léger saignement.

Consultation préopératoire: En quoi s'agit elle ?

Un bilan préopératoire est réalisable conformément aux prescriptions. Il est vivement recommandé que la patiente arrête de fumer du tabac pendant 1 mois précédent et 1 mois après la chirurgie. De plus, aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris durant les 10 jours qui précédant l’intervention.

Comment se déroule l'intervention de l'hyménoplastie en Tunisie ?

Le chirurgien esthétique utilise les séquelles de l'hymen déchiré incisées sur leur partie médiane pour les réunir. Lorsque les restes d’hymen sont insuffisants, le praticien plasticien prélève sur les muqueuses environnantes pour reconstituer une membrane solide. Enfin, il suture les incisions par un fil résorbable qui disparaît après 10 à 15 jours. Quant à la cicatrice, elle est dissimulée sur les replis de l'hymen et demeure totalement invisible. Dans la salle d’opération, il faut compter 30 minutes en moyenne sous anesthésie locale et dans le cadre d’un séjour ambulatoire en clinique.

Comment se déroulent les suites opératoires de la nymphoplastie ?

Les suites de la chirurgie esthétique de l’hymen sont quasiment indolores. En effet, il n’y a pas de soins post opératoires particuliers en dehors d’une simple toilette à l’eau ou au savon. Aucune trace sur l’hymen n’est visible après un délai de 3 mois cette opération. Il est fortement déconseillé de ne reprendre la pratique des exercices sportifs qu’après 1 à 2 mois au minimum.

Hyménoplastie, quelles sont les complications possibles ?

De même que toute opération chirurgicale, la chirurgie de l’hymen comporte un certain nombre de risques dont la plupart sont assez rares dans leur survenance et sans gravité, à savoir: Un saignement. Une infection. Une désunion des sutures.

Quel bénéfice esthétique de l'hyménoplastie ?

Le résultat de cet acte est immédiat. La reconstitution de l’hymen persiste jusqu'au prochain rapport sexuel et indétectable même à l’aide d’un examen gynécologique préalable à un mariage. Il est conseillé d’attendre l’achèvement de la cicatrisation et la disparition des fils pour reprendre les relations sexuelles, soit au minimum 3 semaines après la chirurgie.