Chirurgie Seins
Réduction mammaire

la réduction mammaire en Tunisie

formes
reduction-mammaire

La chirurgie esthétique de réduction mammaire Tunisie, met fin à l’important volume des seins d’une femme qui ne sont pas en harmonie avec sa morphologie. Le but de cette technique, est de réduire cet excès de volume, de corriger Son objectif, consiste en une réduction du volume excédentaire, la correction de la ptose ainsi que toute éventuelle asymétrie, et ce pour avoir des seins en harmonie par rapport à la morphologie de la patiente.

formes

La réduction mammaire Tunisie, elle s'agit de quoi?

La chirurgie esthétique de réduction mammaire Tunisie, constitue la solution radicale à toute femme e gênée par une hypertrophie mammaire et dont la poitrine est lourde et flasque. En pratique, plusieurs raisons peuvent inciter une femme à la réduire le volume de ses seins, puisque de fortes poitrines peuvent causer un mal de dos ou des difficultés respiratoires. En plus, une poitrine seins volumineuse à tendance à s’affaissée du fait de l’âge.

Chirurgie de la réduction mammaire: Comment se passe cette intervention?

Le praticien, procède par la réalisation de deux incisions autour de l’aréole et le mamelon, ce qui permet d’enlever l’excédent du tissu glandulaire et celui de la peau. Dans une seconde étape, le mamelon et l’aréole sont repositionnés, en veillant à la correction de l’aspect de la poitrine pour que son galbe soit parfait. Le chirurgien, fini en mettant en place de drains pour éviter les hématomes mammaires. Cette chirurgie, dure en pratique de 2 à 4 heures en fonction de l’importance de l’hypertrophie, elle est réalisable en anesthésie générale, lors d’une hospitalisation entre 1 et 3 jours.

Quelles sont les avantages de la chirurgie de la réduction des seins?

La réduction de la taille des seins peut être liée à une question esthétiques, c’est une opération qui a beaucoup d’avantage et qui permet de résoudre beaucoup de problèmes comme : Manque de l’activité physique Perte de sensation dans les seins Problèmes liés au sommeil Seins tombants Douleur chronique aux épaules, au cou, au dos et / ou aux seins Eruption cutanée persistante et irritation prolongée de la peau sous les seins Difficulté à trouver des vêtements et des soutien-gorge appropriés.

Réduction Mammaire Tunisie : Quels sont les suites opératoires ?

Après la chirurgie, le premier pansement est retiré et remplacé par un pansement plus léger sous la forme d’un bustier élastique confectionné sur mesure. Pour une durée d’un mois, il est vivement recommandé que la patiente porte un soutien-gorge, d’observer un arrêt de travail de 8 à 21 jours, et de ne reprendre ses activités physiques qu’au bout de 2 mois. Suite à cette intervention, le chirurgien placera des pansements au niveau de la zone traitée. Vous pouvez vous attendre à un gonflement post-chirurgical temporaire et des ecchymoses, qui peuvent être améliorées avec des médicaments, toute incision cicatricielle se fanera au fil du temps jusqu’à ce qu’elle soit à peine visible. Vous devriez planifier de prendre une semaine de congé de travail pour se reposer, et devrez éviter toute activité physique pendant au moins un mois après la chirurgie, afin de permettre à votre corps de prendre suffisamment de temps pour guérir.

Réduction Mammaire Tunisie : Quel est le résultat obtenu ?

Le résultat obtenu définit de la chirurgie esthétique de réduction mammaire, est appréciable après 3 mois de la chirurgie.