Chirurgie Intime
Vaginoplastie

Vaginoplastie en Tunisie

formes
Vaginoplastie

Chez les femmes, la notion de périnée se réfère au muscle qui supporte tout le poids de la partie supérieure du corps d’une femme, en effet, il est doté d’importantes propriétés élastiques. Toutefois, le relâchement du vagin ne fait qu’affecter négativement la vie sexuelle des femmes.

formes

Qu’est-ce que la vaginoplastie en Tunisie ?

Dite aussi la chirurgie de "lifting vagin", elle est un acte de chirurgie intime de rajeunissement du vagin et du clitoris qui consiste en augmentation de la sensibilité vaginale affectée les accouchements. La vaginoplastie consiste à réduire le diamètre intérieur et extérieur du vagin, resserrer les muscles du périné, rajeunir le vagin par injection de la graisse autologue sur la muqueuse vaginale.

À qui s’adresse la vaginoplastie en Tunisie ?

La vaginoplastie est un acte de réjuvénation du sexe, soit un rajeunissement indiqué pour plusieurs raisons: Eviter les problèmes d’incontinence urinaire liés à la vieillesse naturelle ou après de multiples grossesses suite auxquelles le vagin devient trop élargi et un périnée affaibli. Retrouver plus de sensations sexuelles, en effet, un orifice génital trop large est responsable du manque de sensations à l’occasion d’un rapport sexuel. Il faut noter que le fait de rétrécir le vagin permet à une femme de mieux sentir le sexe de son partenaire.

Comment se déroule l’intervention de vaginoplastie en Tunisie ?

En pratique, l’opération de chirurgie esthétique de rajeunissement du vagin se déroule en trois étapes avec des objectifs différents:
1-Resserrer les muscles du périnée en les faisant rapprocher et suturer entre elles pour reconstituer la sangle musculaire.
2-Resserrer l’entrée du vagin par la pratique d’une plastie vaginale en vue de refermer le vagin sur le bas pour avoir une ouverture plus étroite et positionnée plus haut.
3-Rajeunir le vagin et améliorer sa sensibilité en réalisant un lipofiling du vagin et des grandes lèvres.
L’opération de vaginoplastie peut durer entre 60 et 90 minutes et se déroule sous anesthésie générale et lors d’une hospitalisation ambulatoire, voire 24 heures en clinique.

Comment se déroulent les suites opératoires de la vaginoplastie ?

L’opération de rajeunissement du vagin, est acte simple et peu douloureux suite à laquelle la patiente peut reprendre ses activités au bout de 5 à 6 jours de convalescence. La reprise de la pratique relations sexuelles ainsi que les activités sportives n’est permise qu’au bout de 4 semaines. Il faut noter, que la survenue des complications liées au geste chirurgical du lifting du vagin reste exceptionnelle.

Quels bénéfices esthétiques de la vaginoplastie ?

Au bout de 6 semaines, le résultat de la chirurgie esthétique de lifting du vagin est définitif en permettant une amélioration de l’aspect esthétique du vagin; Un plaisir sexuel pour la patiente et son partenaire grâce à un contact plus intime des organes génitaux; Éliminer les problèmes d’incontinence urinaire. Sachant que ce résultat esthétique durable n’empêche pas un nouvel accouchement.